« Des robots fument-ils maintenant ? La 1ère greffe pulmonaire entièrement robotisée laisse perplexe »

Des robots fument-ils maintenant ? La 1ère greffe pulmonaire entièrement robotisée laisse perplexe

Vous avez bien lu, cher lecteur, les robots nous ont certainement rattrapés dans l’une des activités humaines les plus néfastes pour la santé : fumer. En effet, la toute première greffe pulmonaire entièrement robotisée a été réalisée avec succès en Chine, mais cela soulève des questions sur les pratiques robotiques modernes.

Tout d’abord, comment un robot pourrait-il être capable de fumer ? Est-ce que les robots ont maintenant leurs propres vices ? Est-ce un moyen pour les constructeurs de robots de prouver leur humanité émergente ? Ou peut-être juste un bug surprenant dans le système ?

Nous ne savons pas, mais ce que nous savons, c’est que le concept de robots réalisant des opérations chirurgicales est un concept effrayant pour beaucoup de gens. Imaginez-vous allongé sur la table d’opération, voyant un bras métallique froid s’approcher de votre poitrine. Est-ce que cela ne vous donne pas envie de fumer, par hasard ?

Cependant, revenons à l’opération en question. La greffe a été réalisée en utilisant des bras robotiques sophistiqués pour extraire le vaisseau sanguin du donneur et l’implanter chez le receveur, puis placer les nouveaux poumons robotiquement dans le thorax. L’opération a duré plus de six heures, et les deux patients sont dans un état stable.

Il est encore trop tôt pour dire si cette technique sera courante dans le futur, mais il est clair que les robots ont fait un pas de plus vers l’accomplissement de tâches médicales qui étaient autrefois exclusivement humaines. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Des robots chirurgiens, des robots docteurs, ou peut-être même des robots fumeurs ?

En attendant, n’oubliez pas de prendre soin de vos poumons, et gardez un œil sur ces machines de plus en plus habiles. Et si vous les voyez avec une cigarette à la main, courez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *