« La prison en Equateur organise des élections truquées pour élire le chef de gang le plus mortel, les affrontements font 12 morts »

La prison en Equateur organise des élections truquées pour élire le chef de gang le plus mortel ? Vraiment ? Et on s’étonne encore que la violence soit toujours présente dans ce pays ! On ne compte plus les méthodes farfelues utilisées par les gangs pour devenir les plus puissants, mais là, on atteint des sommets ! Imaginez-vous ces criminels en train de remplir leur bulletin de vote, se demandant s’ils doivent voter pour le plus fort ou le plus vicieux, le plus violent ou le plus ingénieux… À quoi ressemble une campagne électorale dans un tel endroit ? Le public est-il autorisé ? Les candidats se contentent-ils d’exhiber leurs tatouages et leurs cicatrices ? On peut imaginer que les débats doivent être plutôt animés !

Et le pire dans tout ça, c’est qu’on parle de 12 morts ! On se demande bien comment ils ont réussi à organiser ça sans qu’il y ait plus de victimes que ça ! C’est peut-être la pire élection de tous les temps ! On entend déjà les opposants clamer haut et fort qu’on leur a volé l’élection, qu’il y a eu de la fraude… Mais comment prouver ça ? Les observateurs internationaux ont-ils été autorisés ? Les votes ont-ils été comptabilisés correctement ? Tant de questions qui resteront sans réponse…

En tout cas, on ne peut qu’être admiratifs devant une telle ingéniosité ! Il faut quand même oser organiser des élections dans une prison pour y élire le chef de gang le plus mortel ! Ça donne presque envie d’y participer, non ? Enfin, presque… On n’a pas très envie de finir empalé sur une barre de fer ou étranglé avec une corde à linge ! Bon, on va plutôt se concentrer sur notre prochain scrutin électoral dans un endroit peut-être un peu moins dangereux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *