est toujours fan de foot

Il est toujours intéressant de se perdre dans les détails du monde du football. Pour certains, cela ressemble à une véritable religion, dignement honorée par des sacrifices et des chants de soutien. Cependant, pour certains, les rituels du football peuvent sembler un peu…étranges ?

Tout d’abord, il y a les inconditionnels supporters. Ils se frappent la poitrine, hurlent des chants, des avertissements sur le terrain en hurlant des noms. Les mauvais coups sont parfois punis par des chaleureuses réceptions lors de la venue des adversaires. On vient alors habillé de la même façon, on fume des cigares, on boit de la bière. Les cravates et les robes fluo sont les tenues requises.

Bien sûr, cela peut parfois devenir un peu déconcertant. Voyez-vous, il y a des gens qui s’occupent de leur linge d’une manière tout à fait spécifique quand ils regardent les matchs. Les chaussettes sales et les shorts qui portent de la chance jamais lavé ou touché par une femme. Un verrouillage culturel justifié par l’importance des habitudes et de la tradition.

Mais qui parle des pièces détachées qui sont envoyées ballader dans les airs ou des sacs de couchage résolument dans l’ambiance footballistique? Tout le monde semble tomber sous le charme, amplement compris par les fans qui ont érigé le football au rang de sport roi.

De plus, le football est un sport qui peut fusionner une grande nation dans la joie ou le décalage. La coupe du monde de football peut faire que même les citoyens, normalement trop occupés à se tirer dans les pattes, s’unissent pour acclamer l’équipe nationale. Les chants de supporteurs peuvent être d’une grande aide pour pour les joueurs qui tentent de donner le maximum d’eux-memes sur le terrain.

En somme, le football peut certes paraître mystérieux, mais il est évident que les fans de foot sont un groupe tout à fait à part, uni par une passion commune. Ils croisent les doigts avant le coup d’envoi, se lancent dans des chants bruyants, et auraient une chance de gagner un bras ou une jambe pour leur équipe favorite. C’est pourquoi si vous êtes passionné de football n’oubliez pas de vérifier votre rituel avant de commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *