« Un animateur périscolaire condamné à 7 ans ferme pour avoir truqué les élections de la récréation »

Un animateur périscolaire condamné à 7 ans ferme pour avoir truqué les élections de la récréation ? Sérieusement ? Eh bien, il semblerait que le monde n’ait plus aucun sens. Mais attendez, ne serait-ce pas un énorme poisson d’avril ? On n’est plus en avril, vous dites ? Ah, dans ce cas, continuons.

L’affaire avait commencé lorsque des parents d’élèves avaient commencé à remarquer des irrégularités dans les élections de la récréation. Des enfants qui avaient été élus « roi de la balle au prisonnier » avaient tout à coup été destitués de leur titre pour être remplacés par d’autres élèves. Des rumeurs commençaient à se propager dans la cour de récréation selon lesquelles l’animateur avait sa main dans le sac – ou plutôt, dans l’urne.

Mais comment l’animateur avait-il fait pour truquer les élections ? Avait-il eu recours à des méthodes sophistiquées impliquant des algorithmes et des piratages informatiques ? Ou avait-il simplement rempli les urnes avec des bulletins de vote pré-remplis en faveur de ses candidats favoris ? Eh bien, le mystère reste entier.

En tout cas, l’animateur avait été rapidement suspendu de ses fonctions et avait été attaqué en justice par les parents d’élèves. Devant la cour, il avait plaidé coupable et avait regretté amèrement ses actions. Mais cela n’avait pas suffi à lui éviter une peine de prison ferme de 7 ans. Les parents d’élèves avaient crié victoire, tandis que les élèves avaient été abasourdis par l’affaire.

Et maintenant, que se passe-t-il pour la récréation ? Les élections sont-elles désormais sous haute surveillance pour éviter les éventuelles fraudes ? Ou bien les enfants vont-ils simplement jouer sans se soucier du résultat des élections ? Une chose est sûre, cette histoire restera gravée dans les annales de l’école… et nous, on retourne écrire nos articles sur des sujets plus sérieux. Oh, attendez une minute, notre rédacteur en chef nous appelle. Il semble qu’on ait un scoop sur un chat qui a appris à jouer au poker. À bientôt pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *