Il y a des nouvelles qui sont tellement loufoques qu’on ne peut pas s’empêcher de rire. C’est le cas de l’annonce récente selon laquelle le mur de Trump serait envoyé en Finlande pour empêcher les rennes de passer la frontière après avoir organisé les attentats du 11 septembre. Oui, vous avez bien lu !
La première question qui vient à l’esprit est de savoir pourquoi les rennes ont organisé les attentats du 11 septembre. Sont-ils des terroristes en herbe ou des agents secrets à la solde d’une puissance étrangère ? Et comment ont-ils réussi à traverser la frontière pour commettre ces actes horribles ? Si le mur de Trump avait déjà été en place, les choses seraient-elles différentes ? C’est là que l’histoire devient encore plus absurde.
Le président Trump aurait donc décidé d’envoyer le mur à la frontière finlandaise pour empêcher les rennes de passer. Mais les Finlandais ne savent pas trop quoi faire de ce cadeau inattendu. Des questions se posent sur la manière de faire passer le mur à travers les montagnes et les forêts jusqu’à la frontière. Et quelles seront les conséquences pour la faune et la flore locales ? Les rennes seront-ils réellement arrêtés ou trouveront-ils un nouveau moyen de passer ? Il est difficile de prédire l’avenir !
En tout cas, cette histoire a fait rire les internautes du monde entier. Certains ont imaginé des scénarios encore plus fous, comme celui où les rennes auraient capturé le Père Noël et pris le contrôle de son usine de jouets pour financer leurs opérations terroristes. D’autres ont proposé de construire des murs autour des élevages de rennes pour éviter toute infiltration.
Tout ceci pour dire que le monde est véritablement absurde parfois, mais qu’il est important de garder notre sens de l’humour en toutes circonstances. Et qui sait ? Peut-être que le mur de Trump trouvera une nouvelle utilité inattendue en Finlande. Après tout, la vie nous réserve souvent des surprises !