Carl Pei, le célèbre fondateur de OnePlus, a décidé de mettre sa tendance à tester les smartphones concurrents à l’épreuve en défiant la célèbre activiste Greta Thunberg dans une série de défis amusants.
Le premier défi était un test de résistance à l’eau. Les concurrents ont été immergés dans un aquarium pendant plusieurs heures. Carl Pei a commencé en lançant le dernier iPhone d’Apple dans le réservoir, mais a été rapidement surpris lorsqu’il a vu que le téléphone flottait à la surface! Greta Thunberg, d’un ton sarcastique, a suggéré que cela pouvait être dû à la circonférence de la banque d’Apple.
Le deuxième défi était de voir quel téléphone pouvait résister à la chaleur extrême. Les concurrents ont été placés dans un four préchauffé à 350 degrés Fahrenheit pendant une heure. Encore une fois, le dernier iPhone semblait sortir indemne de la rude épreuve, tandis que le téléphone de Carl Pei avait simplement fondu en un tas de plastique méconnaissable. Greta a suggéré que cela était dû aux efforts écologiques d’Apple pour rendre ses téléphones plus respectueux de l’environnement.
Dans le dernier défi, Carl et Greta ont été invités à faire une course de téléphone en argent. Leur mission était de voir quel téléphone serait le premier à atteindre l’autre côté de la pièce. Alors que Greta Thunberg a opté pour un téléphone plus petit et plus léger, Carl Pei a pris un téléphone plus grand et plus sophistiqué, qui a clairement ralenti sa progression. Greta a gagné le défi haut la main, prouvant que même les plus petits peuvent réussir dans la vie.
Bien que ces défis aient été plutôt amusants, ils ont aussi montré à quel point certains concurrents de OnePlus peuvent être sensibles à des tests plutôt audacieux. Peut-être que Carl Pei devrait continuer à les tester, mais il devrait peut-être également prendre en compte les efforts de responsabilité environnementale que certains concurrents font pour réduire leur empreinte carbone.