« Attention, la tique fait des ravages : tout savoir sur l’Encéphalite (et comment éviter d’avoir l’air fou en vous protégeant) »

La tique, ce petit insecte suceur de sang, est en train de devenir le nouvel ennemi public numéro un. Avec la montée des températures, ces bestioles sont de plus en plus présentes et elles apportent avec elles leur lot de maladies.

L’une de ces maladies est l’Encéphalite, ou inflammation du cerveau. Mais ne paniquez pas tout de suite ! Il existe des moyens simples et efficaces pour éviter que ces tiques ne vous mordent et ne vous contaminent.

Tout d’abord, il est important de porter des vêtements de couleur claire pour repérer facilement ces petites bêtes. Si vous n’êtes pas trop fan des couleurs pastel, vous pouvez toujours vous déguiser en cervidé pour les faire fuir. Cela fonctionne particulièrement bien en forêt ou dans les parcs où les tiques sont nombreuses.

Ensuite, pensez à utiliser un répulsif anti-tiques pour vous protéger. Vous pouvez même en mettre sur vos animaux de compagnie ! Attention toutefois à ne pas en abuser, vous risqueriez de voir votre chien muter en une espèce de mutant anti-tiques.

Enfin, inspectez bien votre corps une fois rentré chez vous pour vérifier qu’une tique n’a pas élu domicile dans votre peau. Si vous en trouvez une, ne paniquez pas et retirez-la délicatement avec une pince à épiler. Si vous ne vous sentez pas assez courageux pour le faire vous-même, vous pouvez toujours demander l’aide de votre voisin ou de votre boulanger.

En suivant ces quelques conseils simples, vous pouvez éviter l’Encéphalite et tous les autres soucis liés aux tiques. Alors n’ayez pas peur, sortez de votre maison sans crainte et n’hésitez pas à enfiler votre tenue de renne si besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *